Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand quelqu'un, artiste de surcroît, perd la vue accidentellement, comment peut-il supporter cette difficulté - inattendue - qui surgit dans son existence ? À deux, c'est peut-être plus difficile encore.
Ce roman met en scène une histoire d'amour entre Sol Renaison et Babel, une jeune femme amoureuse qui s'exprime sur de petits carnets, successivement présentés aux lecteurs, par bribes. Essayant d'affronter le réel, l'hôpital, le coma, le retour à la vie, Babel exprime le vertige qui l'étreint. Des extraits du journal de Solidago viennent compléter cette polyphonie.
On passe ainsi d'une voix à l'autre.
Faire le deuil de l'un de ses sens, se réadapter : la relation entre les deux personnages pourra-t-elle survivre à ce changement radical ? L'écriture mêle récit rétrospectif, annotations au fil des événements, élans qui traduisent au plus près les émotions - violentes - ressenties par ce couple fusionnel sur le point d'exploser, en raison du handicap.
Parviendront-ils à surmonter cette transformation ?
Au-delà de la dimension psychologique du couple, en danger, ce roman est aussi informatif. Ce texte très documenté distille au passage des éléments utiles sur la cécité, pages susceptibles d'intéresser autant le grand public que les aveugles eux-mêmes, pas toujours informés, ou leurs proches.
Comment aménager son quotidien ? Comment vivre avec ces difficultés nouvelles ?
Enfin, ce roman est avant tout littéraire, rédigé dans une prose riche et poétique, porté par des personnages atypiques et attachants.
Une incroyable histoire d'amour, romantique.
Un lien très intense entre Solidago et Babel...
Un accident qui aurait pu détruire une vie, des sentiments forts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"