Éclats de rimes

Couverture du livre « Éclats de rimes » de Zoubida Belkacem aux éditions Le Lys Bleu
  • Editeur : Le Lys Bleu

Zoubida Belkacem écrit de la poésie engagée. Elle aborde des thèmes sur la protection de la planète et de l'environnement et dénonce les multiples agressions contre cette nature bienfaitrice dont dépend notre survie.

Elle aborde aussi un thème cher à son coeur : la liberté de la femme, soumise, violée,excisée. La femme qui donne la vie, qui est le symbole de l'amour, de la beauté et qui est la générosité même.
On doit lui permettre de se libérer des griffes de ses bourreaux et de ses gourous.
Elle clame la sensualité, l'amour charnel et le droit de disposer de son corps ainsi que tous les thèmes qui dénoncent l'injustice : l'esclavage, l'oppression, les enfants de la nuit livrés au danger de la rue, la drogue et la prostitution.