Éclairs de chaleur et autres nouvelles

Couverture du livre « Éclairs de chaleur et autres nouvelles » de Senior/Olive aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Comment une grand-mère, aussi rude soit-elle, reçoit son petit-fils dont la tête a été mise à prix pour crime ? Et comment ce grand chanbin bon à rien d'Ascot arrive-t-il à emberlificoter la plupart de son entourage, narratrice comprise ? Dans une langue puissante et réaliste, Olive Senior donne la parole aux naïfs et aux faibles, le plus souvent les femmes et les ti filles, confrontées à l'ambition, à la jalousie, au qu'en dira-t-on. Ainsi la logorrhéique Lenora, la narratrice de Ballade, qui peine à reprendre son souffle tant ce qu'elle raconte, la mort de Miss Rilla, est urgent et important.
Le lecteur n'a qu'à se laisser porter par ce toboggan musical de paroles qui nous décrivent sans fard, mais avec tant de charme, le meilleur et le pire chez chacun.