Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Échappées tristes est un recueil de nouvelles inspirées par le désir d'explorer les fantasmes, les fêlures et les failles - ces espaces intérieurs où les humains se réfugient parfois, lorsque la vie leur semble trop dure. Souvent, l'échappée n'est qu'un jeu, un parcours imaginaire, une plongée dans ces états de semi-conscience qui en disent long sur les frustrations des personnages. Cela peut aussi les précipiter dans un délire absolu. Enfants, adolescents, adultes ou vieillards sont quelque peu malmenés dans ces pages, mais à travers leurs épreuves, c'est leur humanité qui est révélée. On ne peut s'empêcher, en refermant le livre, d'éprouver de la tendresse pour ces êtres aux prises avec les aléas de leur destin, qui s'échappent un temps, rêvent, mais survivent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !