Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si Ebola était une catastrophe naturelle quelconque, elle aurait frappé d'un coup, tuant à l'improviste. Endeuillés, les survivants auraient offert des obsèques dignes aux victimes. Mais Ebola n'est pas une catastrophe naturelle, quoique, intrinsèquement, elle soit de nature catastrophique.
Ce roman est constitué de saynètes d'un humour désespéré et d'une agréable mélancolie. De petits textes percutants et truculents qui décrivent avec précision des scènes de vie.
Ebola n'a pas gagné parce que ceux qui en ont été victimes retrouvent dans ces textes une immortalité belle et tranquille. Dans ce roman, les malades conservent toute leur dignité. Quand ils tombent malades, ils semblent se dire : « même pas peur ». Et, quand plus aucun espoir n'est permis, ils regardent la mort en face et disent : « même pas mal »...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !