"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Psychologue en soins palliatifs au centre hospitalier La Timone à Marseille, Eric Dudoit est également passeur d'âmes. Avec humanité et sensibilité mais aussi avec une incroyable capacité de distance et d'humour, il fait le récit des rencontres qui l'ont le plus marqué.
A la manière d'une série, les cas évoqués s'entremêlent comme des « épisodes » de façon à plonger le lecteur dans l'intimité de la rencontre entre le psy et son patient. Au fil des pages, le lecteur va s'attacher aux protagonistes et suivre leur cheminement au seuil du grand voyage.
Chaque histoire sera ainsi l'occasion de mettre en lumière un questionnement universel et d'apporter de manière subtile un éclairage, un espoir ou un enseignement emprunts de sagesse.
Concrètement, j'accompagne des patients malades et en fin de vie. Ça a l'air triste comme ça, mais dans « fin de vie » il y a surtout « vie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !