D'une vallée perdue à mes jours de mémoire

Couverture du livre « D'une vallée perdue à mes jours de mémoire » de Martin/Brassart aux éditions Au Salvart
  • Editeur : Au Salvart

Dans le contexte de la guerre d'Afganistan et de l'embuscade d'Uzbin en 2008, il aura fallu une dizaine d'années avant que l'auteur puisse écrire sur cet épisode tragique qui aurait pu briser sa famille. En mémoire de ceux qui furent emportés par les circonstances dramatiques de cet évènement de guerre, les poèmes mêlent aux faits, l'histoire individuelle et humaine. Les encres de Sophie Brassart, par leurs formes expressives, d'éclats et de couleurs, accompagnent justement la lecture du livre.