"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un coeur léger est le carnet amoureux et intime d'un soldat engagé dans le conflit de 1870 contre la Prusse. Banal, pensera-t-on peut-être, sauf que le jeune homme se trouve être l'immortel soldat « aux deux trous rouges au côté droit » du Dormeur du val.
L'écriture puissante de Loïc Demey redonne vie et mots au jeune Vincent et à son célèbre compagnon, croisé sur les chemins défoncés de la Meuse, Arthur.
On retrouve avec un plaisir immense cet auteur si sensible du premier ouvrage sublimissime "je,d'un amour et d'accident " que je ne cesse de conseiller aux amoureux de poésie originale !
Dans ce recueil tout en pudeur Loic Demey nous entraîne avec délicatesse et passion dans la correspondance épistolaire du "dormeur du Val " (poême de Arthur Rimbaud) ....bien avant les faits !
C'est presque un thriller dirais-je pour titiller les âmes bien faites mais non ...je ne le dirais pas puisque c'est de ce fait une insulte aux 2 genres (que j'affectionne pareillement )
Avec ce 2eme ouvrages;Loic Demey confirme sa perfection de la finesse et du mot juste ....de la dentelle ,du pur cristal ....un de ces livres qu'on garde ...pour les faire déguster !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !