Du trottoir au pouvoir

Couverture du livre « Du trottoir au pouvoir » de Yvette Borel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En cinquante ans de pratique, la tarologue Yvette Borel a acquis une réputation internationale. Elle agit autant comme conseillère conjugale que financière ou familiale. Ses clients viennent de tous horizons mais partagent la même préoccupation : la quête de l'amour. Lors des séances, Yvette Borel touche la main du consultant, qui tire ensuite les cartes d'un jeu de tarot. Yvette les interprète selon l'enseignement transmis par sa grand-mère.
Cette autobiographie décrit ces séances mais raconte aussi son enfance tourmentée, assombrie par un lourd secret de famille : une jumelle morte à la naissance. « Ma curiosité de la vie venait de ce manque de l'autre. » Une curiosité qui a déterminé son métier dont elle défend l'éthique, en critiquant avec virulence les charlatans qui profitent du désarroi de gens désespérés.