Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Nous vivons le son au quotidien...
Et nous savons si peu de choses sur lui ! Dans quelles mystérieuses sonorités notre parole puise-t-elle son origine ? Pourquoi une voyelle est-elle émise et reconnue quel que soit le locuteur ? Au-delà de son apport de connaissances en acoustique, Du silence à la parole est un outil de réflexion sur les phénomènes sonores naturels, et tout spécialement sur la voix humaine. Toute voix est dialogue : nous écoutons et parlons avec tout notre corps et les formes sonores qui vibrent en nous sculptent notre schéma corporel vocal.
Si nous sommes prêts à accueillir leurs résonances subtiles, ces formes sensibles peuvent contribuer à notre équilibre et à notre accomplissement : car le son est le médiateur par excellence entre le sensible et le suprasensible. L'être sonore est un être d'accueil ! A partir de sa longue expérience en acoustique, Robert Miquel ouvre ici une voie originale pour la compréhension de l'homme sonore. Son ouvrage met en valeur les propriétés primordiales du son et montre comment celui-ci agit en chacun de nous, dans nos différents champs de conscience.
Du silence à la parole s'adresse donc à toutes les personnes désireuses de comprendre l'action et les effets des sons sur l'être humain, en particulier celles dont la voix occupe une place importante dans leur profession (enseignants, comédiens, chanteurs, orateurs) mais aussi les thérapeutes (orthophonistes, phoniatres, médecins, ORL, psychologues) et, enfin, les chercheurs impliqués dans les phénomènes sonores (phonéticiens, anthropologues, linguistes, ethnologues, sociologues).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...