Du néant à la vie

Couverture du livre « Du néant à la vie » de Jacky Van Thuyne aux éditions Societe Des Ecrivains

« L'instinct de mort sous-jacent, dont je n'avais pas conscience, était là, à cause d'un père qui m'avait écrasé toute ma vie et beaucoup d'autres déboires qui m'avaient laissé un goût amer. À force de négation, d'échecs, la personne se dégrade, se dégénère, devient mortifère. L'anéantissement de ce qui est de l'ordre du sacré accable, ce qui est vital se dévitalise. La tendance au mal devient une habitude. Impulsif, instinctif, susceptible, fataliste, provocateur... » Mauvaise vie, mauvais genre. Alors qu'il est arrêté et emprisonné en 1981 pour des inculpations de tentative de meurtre et de prise d'otage, Jacky Van-Thuyne retrouve le droit chemin en prison. Frappé par la conviction de l'existence de Dieu, il se convertit au catholicisme et entreprend de suivre la voie de la rédemption. Le parcours laborieux d'un homme de l'ombre jusqu'à son second éveil, celui du bien qui se trouve en chaque être.