Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Autobiographie d'un itinéraire pictural au travers des bons et mauvais instants d'une vie d'artiste.
C'est un cahier de couleurs, premier livre reçu à 3 ans où l'auteur découvre l'interprétation de fruits à colorier sur la page d'en face, qui lui déclenche la vocation irréversible de devenir coloriste. C'est le désespoir de l'adolescente en apprenant qu'en dépit d'une bourse, le veto des adultes l'avait projetée vers le déséquilibre professionnel et médiocre. Ce sont les succès et les échecs rencontrés sur une longue route à la recherche du droit de peindre.
Ce sont les découvertes des couleurs, en crayons, en aquarelles, à l'huile. et surtout toute l'existence qui s'attache autour de ce qui peut être naturellement simple à exprimer. C'est la prise en main des couteaux et leur maniement particulier restituant autant que possible, des couleurs pures sans cloisonnement noir. C'est une narration qui se veut ludique et sans prétention, avec une écriture coulant de source, aussi imagée que possible.
C'est aussi la narration d'une zigzagomanie hasardeuse sur les Océans qui l'emmena avec son voilier Pictoris de l'autre côté du globe. Ce sont aussi toutes les aventures racontées sur les toiles de la peintre navigatrice. C'est toute l'approche insoupçonnée des us et coutumes du voyage lointain retranscrit dans les pages Du gris à La couleur. Ce n'est pas fini, mais c'est sans doute toute une autre histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile