Droits et obligations du chirurgien-dentiste

Couverture du livre « Droits et obligations du chirurgien-dentiste » de Bery/Delprat aux éditions Puits Fleuri
  • Nombre de pages : 424
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

La profession de la chirurgie dentaire est un art auquel nous sommes tous confrontés. Cependant, le cadre juridique ne cesse d'évoluer. Quelles sont les conditions d'accès à la profession, quelles en sont les modalités d'exercice, avec quelle structure juridique, en quoi consiste la nouvelle obligation de formation continue odontologique, quelles fonctions peuvent être déléguées aux assistantes dentaires oe
Par ailleurs, les chirurgiens dentistes sont soumis à des obligations déontologiques et professionnelles spécifiques. Quelles sont-elles ? Comment fonctionne les conseils ordinaux ? Quelles sont les règles spécifiques en matière professionnelle ? Quelles mentions doivent comporter les contrats de soins ? Comment informer à bon escient son patient ? Quelles sont les mentions obligatoires que doivent contenir les dossiers médicaux ? Quelles en sont les modalités d'accès ? Quelles sont les principes et les limites du secret professionnel oe
En outre, quelles sont les modalités de remboursement des soins dentaires pour l'assuré ? Quelles sont les obligations en cas de Couverture maladie universelle ? Quelles sont les modalités du contentieux devant la section des assurances sociales du conseil de l'Ordre ? Devant le tribunal des affaires sociales ?
Enfin, les actes dentaires requièrent également une spécificité non sans risque d'engager la responsabilité de celui qui les pratique. Quelles sont ces responsabilités ? Quelles sont les responsabilités particulières en matière d'actes de pose de prothèse ? Quelles sont les responsabilités du chirurgien dentiste du fait de l'exercice de son art, de son personnel, de ses prescriptions oe
Cet ouvrage se veut ainsi un outil pratique sur les droits et obligations des chirurgiens dentistes, tant pour les praticiens que pour leurs patients...