Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit du commerce international (3e édition)

Couverture du livre « Droit du commerce international (3e édition) » de Kenfack-H aux éditions Dalloz
  • Date de parution :
  • Editeur : Dalloz
  • EAN : 9782247082711
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La nouvelle édition du Mémento comporte des changements sur plusieurs plans :
1 - L'actualité - à jour des dernières évolutions jurisprudentielles, par exemple en matière de transport maritime et plus spécifiquement de portée de la clause attributive de juridiction contenue dans un... Voir plus

La nouvelle édition du Mémento comporte des changements sur plusieurs plans :
1 - L'actualité - à jour des dernières évolutions jurisprudentielles, par exemple en matière de transport maritime et plus spécifiquement de portée de la clause attributive de juridiction contenue dans un connaissement maritime. Deux arrêts de la Cour de cassation du 16 novembre 2008 ont consacré une évolution et une convergence des solutions qui sont désormais alignées sur celle de la CJCE.
- à jour des évolutions législatives récentes, par ex. le Règlement CE n° 593-2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I) 2 - Le Contenu - Certains thèmes existant déjà dans la précédente édition sont revus et complétés notamment l'histoire du droit du commerce international, les principes du droit du commerce international, les contrats électroniques, les contrats de transports, les contrats de financement et de garantie.
- D'autres thèmes sont entièrement nouveaux, notamment les opérations d'investissement, le paiement international ou même les contrats de travail.
Ouvrage effectuant une présentation d'ensemble, simplifiée et succincte qui contribue à faciliter la compréhension de la matière.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com