"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le service public français est devenu le point de convergence de nombreux débats nationaux et européens - relevant parfois d'une défense vétilleuse ou d'une critique acerbe des choix hexagonaux - qu'il convient d'aborder avec la rigueur de l'analyse juridique.
Ce manuel propose une théorie du service public - sous un angle historique, national et européen -, mais aussi l'étude approfondie du droit des services publics contemporains.
Il insiste sur l'évolution des principes fondamentaux de la matière, les nouvelles formes de gestion publique ou privée, le développement d'un droit de la régulation, notamment par des autorités indépendantes.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants de Licence et Master en Droit, Science politique ou AES qui suivent des enseignements de droit des services publics, de droit public économique ou de droit administratif général. Il répond également aux exigences des concours de la fonctionpublique nationale ou territoriale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !