"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Colonne vertébrale du droit privé, l'obligation est le lien de droit par lequel une personne peut exiger d'une autre l'exécution d'une prestation. Elle est le support sur lequel le contrat et la responsabilité civile reposent. Ainsi, elle est à la fois l'expression juridique la plus courante des rapports entre les personnes et la plus variée : le droit des obligations régira aussi bien l'achat d'une glace, celui d'une banque ou une action en réparation.
Ce sont cette diversité et cette force que cet ouvrage veut faire découvrir et aimer en proposant aux lecteurs une promenade méditerranéenne inédite. Ses chemins serpentent à travers le droit positif français et son projet de réforme, explorent le droit libanais dans ses composantes légale et jurisprudentielle et offrent quelques points de vue européens.
Etude technique des liens de droit entre les personnes, ce livre est aussi l'illustration des attaches qui unissent les pensées juridiques française et libanaise depuis les temps immémoriaux où Beyrouth reçut le titre de mère nourricière des lois et ceux plus récents où le Liban fut doté d'un Code des obligations et des contrats d'inspiration hexagonale. Enfin, il est le fruit de l'amitié qui lie ses auteurs et qui s'est forgée dans la communion universitaire existant entre le Liban et la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !