"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l'organise au sein de l'État et établit les droits fondamentaux des citoyens, le Droit constitutionnel est étudié en 1re année de licence Droit (L1).
Le plan de ce TweetCours est conforme à chacun des deux semestres d'enseignement :
- les grandes notions du droit constitutionnel (1er semestre) : ce sont celles qui sont au coeur de la matière : État, souveraineté, démocratie et élections, séparation des pouvoirs ;
- les Institutions de la Ve République (2e semestre) : après une description des conditions dans lesquelles la Constitution de 1958 a été élaborée, c'est l'étude des principales institutions et des principaux mécanismes juridiques qu'elle instaure : président de la République, Gouvernement, Parlement, pouvoir judiciaire, Conseil constitutionnel.
Le Droit constitutionnel est quotidiennement interprété et mis en oeuvre par des hommes et des femmes politiques. D'où la nécessité de mettre systématiquement en perspective le texte constitutionnel et des exemples issus de la pratique. En outre, l'édition 2013-2014 est à jour de tous les textes et des dernières actualités constitutionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !