Droit commercial a l'usage des enseignants en droit et en economie

Couverture du livre « Droit commercial a l'usage des enseignants en droit et en economie » de Yahve Don aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le nouveau droit des affaires issu de l'OHADA comporte plusieurs aspects innovateurs qui n'ont pas été présents dans le défunt droit commercial congolais. Ce droit communautaire, harmonisé, est appliqué par les 17 États africains aujourd'hui, le dernier pays à avoir adhéré, est notre pays, la République Démocratique du Congo. A propos, le présent ouvrage permet aux enseignants congolais d'enseigner ce nouveau droit et, de préciser que le défunt droit congolais n'est plus d'application depuis septembre 2012 sauf les dispositions non contraires à l'Acte uniforme révisé portant droit commercial du 15 décembre 2010. Les innovations ont été introduites par cette révision et méritent d'être enseignées avec précision. Le but de cet ouvrage reste pédagogique, c'est-à-dire, accompagner les enseignants, les apprenants et tous les professionnels du droit congolais dans l'appréhension parfaite du droit commercial révisé issu de l'OHADA.