Des idées de lecture pour ce début d'année !
Instrument majeur de la vie des affaires, les sûretés sont d´une grande diversité. Leur régime est parfois complexe et leur efficacité en grande partie liée au sort qui leur est..." />
Instrument majeur de la vie des affaires, les sûretés sont d´une grande diversité. Leur régime est parfois complexe et leur efficacité en grande partie liée au sort qui leur est réservé en cas d´ouverture d´une procédure collective. Ni trop concis, ni trop développé, ce manuel offre une présentation claire des différentes sûretés personnelles et réelles. Les références permettent aux étudiants et aux praticiens d´en faire un instrument utile pour la préparation de leurs travaux dirigés et de leurs dossiers. Rédigé à travers une vision pragmatique de la matière, il permet de mesurer l´efficacité des différentes garanties.
Cette nouvelle édition intègre les dernières évolutions jurisprudentielles tout particulièrement importantes s´agissant du cautionnement, qu´il s´agisse du formalisme, du principe de proportionnalité ou de la responsabilité bancaire. L´ouvrage est devenu une référence pour tous ceux qui passent les concours, qu´il s´agisse de l´école des avocats, de la magistrature, du notariat ou qui suivent l´enseignement à distance.
Dominique Legeais est un spécialiste du droit des sûretés qu´il enseigne depuis vingt-cinq ans en licence, en master et à l´IEJ. Il tient la rubrique « Sûretés » à la Revue de droit bancaire et financier qu´il codirige et à la Revue trimestrielle de droit commercial. Il assure de nombreuses sessions de formation à l´attention des magistrats, avocats et juristes de banque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."