Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les partenariats publics privés regroupent deux types de collaboration : d'une part, des relations de type contractuel (marchés publics, concessions de travaux publics, concessions de service public, contrats de droit commun) et, d'autre part, des mécanismes de collaboration institutionnalisés.
Le présent ouvrage étudie ces mécanismes de collaboration institutionnalisés (P.P.P.I.) des pouvoirs locaux en Région wallonne, avec quelques incises dans les droits flamand et bruxellois. Il expose de manière synthétique et concrète les principales règles qui président à la constitution et au fonctionnement des entreprises publiques locales. Y figurent la gestion unilatérale (régie de fait, régie de droit, régie communale autonome) et la gestion contractuelle ou associative des services publics locaux (conventions entre communes, associations intercommunales, associations de projet, associations de fait, société momentanée, prises de participation dans des sociétés commerciales et asbl communales).
Les entreprises publiques locales forment le tome 2 de l'étude du droit administratif, le tome 1 étant consacré à l'action publique au sens large, à savoir aux actes juridiques (actes unilatéraux et contrats), aux fonctions de l'administration (service public et police administrative), aux moyens de son action (ressources humaines et matérielles) ainsi qu'aux principales modalités du contrôle de son action (responsabilité civile et contrôle juridictionnel).
L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux fonctionnaires et mandataires publics souhaitant disposer d'une information simple et fiable pour les besoins de leur pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...