Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douleurs (je me suis tant haï)

Couverture du livre « Douleurs (je me suis tant haï) » de Samir Adli aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332973924
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est l'histoire à la fois d'un déchirement et d'un éclatement identitaires entre l'Algérie et la France, et à l'intérieur de l'Algérie même entre une identité « arabe » imposée et une identité berbère millénaire et pourtant niée. C'est l'histoire d'une haine de soi rageuse, une quête de soi à... Voir plus

C'est l'histoire à la fois d'un déchirement et d'un éclatement identitaires entre l'Algérie et la France, et à l'intérieur de l'Algérie même entre une identité « arabe » imposée et une identité berbère millénaire et pourtant niée. C'est l'histoire d'une haine de soi rageuse, une quête de soi à travers la quête d'un père d'abord absent et démissionnaire puis assassiné parce qu'algérien. C'est la recherche éperdue et vaine d'une affection maternelle.C'est enfin l'histoire de deux enfants illégitimes, niés, rejetés et leurs douloureux chemins de vie.

Donner votre avis