Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La force centrifuge des douleurs présentes ou passées est telle que personne ne peut y résister.
Ce livre est avant tout le fruit d'une rencontre qui a eu lieu en 2008. A l'époque, nous avions été mutuellement attirés (irrésistiblement) par nos oeuvres respectives. Les collages de l'une et les écrits de l'autre.
Cela aboutira à un projet initial et embryonnaire : YAAV (fusion de nos initiales) en 2009/2010. Les collages stupéfiants de Dysto-photographie et les écrits rageurs d'Andy Vérol (pseudo de Léonel Houssam jusqu'en 2013).
Depuis, les liens se sont resserrés, desserrés, contractés, construits, déconstruits telles deux étoiles prises dans le tourbillon violent de leur collision. Scission/fusion, distorsion/contorsion. Un chaos perpétuel qui a composé une danse ininterrompue, disloquée par la proximité d'un trou noir aspirant de longues écharpes de nos énergies respectives. La gravité de l'un perturbée par la gravité de l'autre, elles-mêmes secouées par l'effet de marée irrésistible provoquée par le mitard éternel qu'est le monde, ce trou noir aussi fascinant qu'horrifiant.
Nous ne formons pas Un. Nous ne formons pas non plus deux entités totalement distinctes. Et s'agissant de la création, nous n'interférons jamais sur nos productions respectives. Tout au plus demandons-nous l'avis de l'autre avec une confiance absolue, sûrs que le jugement sera sincère et honnête. C'est dans ce contexte intime, humain, créatif que ce livre a vu le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...