Doudous, granules et gros sous ; enquête d'une maman sur l'homéopathie

Couverture du livre « Doudous, granules et gros sous ; enquête d'une maman sur l'homéopathie » de Viviane Thivent aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Alors que son déremboursement total a été décidé, l'homéopathie continue de séduire les français : trois sur quatre l'auraient déjà utilisée. Pourquoi un tel engouement ? Cette médecine populaire est-elle vraiment efficace ? Maman de deux enfants plutôt sceptique mais aussi compagne d'un papa convaincu des bienfaits de cette pratique, Viviane Thivent mène l'enquête. Au-delà des arguments scientifiques de ses détracteurs, elle lève le voile sur des idées reçues et nous fait découvrir l'homéopathie dans sa globalité, avec son poids culturel et économique, sans parti-pris.