Douce-amère

Couverture du livre « Douce-amère » de Madeleine Dehais aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342044058

"Elle se pencha pour regarder le titre: «Dites-le avec des fleurs...» Et se sentit rougir telle une vierge effarouchée. Espérant que la galeriste ne se soit pas rendu compte de son trouble, elle se précipita à nouveau sur le catalogue. La dernière fois qu'Antoine lui avait offert des fleurs, un magnifique bouquet, trop..., elle s'était dit: «Tu as quelque chose à te reprocher?».
- Qu'est-ce qui t'a pris? avait-elle bougonné. D'ailleurs, je n'ai pas de vase assez large pour qu'elles se sentent à l'aise. Elles ne vont pas durer.
Effectivement, deux jours plus tard elles baissaient de la tête. Trop mal reçues peut-être? Trop sensibles alors? Elle les avait jetées avec un sentiment de remords.
- Déjà fanées? avait dit Antoine le soir à son retour. Je t'en offrirai d'autres.
- Surtout que ce soit plus simple et moins onéreux.
Ses amies avaient raison: elle n'était qu'une «peste»!" Collection d'instants tendres ou acides, le nouvel opus de Madeleine Dehais porte bien son nom. Avec une sensibilité à fleur de peau, l'auteur donne vie à des chroniques familiales ou sentimentales, portant sur notre quotidien un regard si juste et touchant qu'il est parfois difficile de ne pas s'y reconnaître!