A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Déclenchez une étincelle de vie dans vos constructions créatives grâce à l'intelligence artificielle !
Ce livre propose 6 projets de bricolage passionnants pour s'initier à la robotique et à l'IA artisanale :
De petits papillons et chauves-souris réactifs aux sentiments
Des voitures motorisées qui klaxonnent dans un embouteillage
Un jeu de billes qui compte les points
Des circuits de billes motorisés et dirigeables
Des robots de compagnie qui nous entendent
Des animatroniques qui jouent avec nous
Chaque projet, guidé pas à pas, débute par une création mécanique en carton, intègre des lumières et des moteurs électroniques, ajoute un codage simple sur une carte micro:bit, et enrobe le tout d'une couche d'IA qui peut être entraînée grâce à des programmes de machine learning.
Cet ouvrage pratique ravira les esprits curieux avec des expériences d'IA amusantes et à portée de main !
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...