Couverture du livre « Donnez vie à vos petits robots grâce à l'IA : Avec la carte Micro:Bit et Google Teachable Machine » de Reade Richard et Brenda Shivanandan et Andy Forest et Denzel Edwards aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Déclenchez une étincelle de vie dans vos constructions créatives grâce à l'intelligence artificielle !

Ce livre propose 6 projets de bricolage passionnants pour s'initier à la robotique et à l'IA artisanale :

De petits papillons et chauves-souris réactifs aux sentiments

Des voitures... Voir plus

De petits papillons et chauves-souris réactifs aux sentiments

Des voitures motorisées qui klaxonnent dans un embouteillage

Un jeu de billes qui compte les points

Des circuits de billes motorisés et dirigeables

Des robots de compagnie qui nous entendent

Des animatroniques qui jouent avec nous

Chaque projet, guidé pas à pas, débute par une création mécanique en carton, intègre des lumières et des moteurs électroniques, ajoute un codage simple sur une carte micro:bit, et enrobe le tout d'une couche d'IA qui peut être entraînée grâce à des programmes de machine learning.

Cet ouvrage pratique ravira les esprits curieux avec des expériences d'IA amusantes et à portée de main !