Don Quichotte, visages d'une morale en proverbes

Couverture du livre « Don Quichotte, visages d'une morale en proverbes » de Chauvin Gerard aux éditions L'harmattan

"La morale du bien et du mal vise à rectifier les défauts de l âme, à résoudre ses confusions et contradictions, à la régénérer en vue de son élévation spirituelle. Au-delà du roman picaresque, l illustrissime héros de Cervantès nous livre une sagesse morale, exposée à travers le corps dialogique de quelques 400 proverbes, sentences et dictons. Nous en montrons la cohésion avec la sainte Écriture, l Imitation et la mystique de Jean de la Croix."