Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Don Quichotte de Cervantes ; illustré par Gérard Garouste

Couverture du livre « Don Quichotte de Cervantes ; illustré par Gérard Garouste » de Miguel De Cervantes Saavedra et Gerard Garouste aux éditions Diane De Selliers
Résumé:

Voici, pour la première fois depuis de nombreuses années, un peintre contemporain de renom, Gérard Garouste, qui réalise l'illustration d'un des plus grands textes de l'humanité, le roman précurseur du roman, le Don Quichotte de Miguel de Cervantès. Il donne ainsi naissance à un livre majestueux... Voir plus

Voici, pour la première fois depuis de nombreuses années, un peintre contemporain de renom, Gérard Garouste, qui réalise l'illustration d'un des plus grands textes de l'humanité, le roman précurseur du roman, le Don Quichotte de Miguel de Cervantès. Il donne ainsi naissance à un livre majestueux à paraître en septembre 1998.
L'oeuvre de Gérard Garouste qui en jaillit est d'une puissance, d'une force imaginative, d'un humour et d'une chaleur remarquables. La richesse des couleurs séduit par la beauté des tons, fondus ou heurtés, au gré de l'humeur donquichottesque partagée par le peintre et l 'écrivain malgré la distance du temps. Depuis toujours, les grandes oeuvres de la littérature et de la mythologie attirent Gérard Garouste. Ainsi il s'est imprégné de ce texte de Don Quichotte qu'il considère comme le plus profond, celui qui mélange sagesse et folie, illusion et dérision, bon sens et naïveté avec une générosité débridée et un idéal inaccessible. De cette étonnante rencontre de Gérard Garouste avec Don Quichotte résulte une somptueuse oeuvre d'art : cent cinquante gouaches inédites créées spécialement pour cette édition. Les illustrations de Gérard Garouste sont un guide magnifique à la rencontre de Don Quichotte et de ses nombreux personnages, dans un festival de poésie, d'humour et de couleurs. L'ouvrage, digne de la plus exigeante bibliophilie est réalisé dans la grande tradition des manuscrits enluminés d'autrefois : Gérard Garouste a également enrichi cette édition de cent-vingt six lettres ornées, véritable travail d'enluminure, qui ouvrent les cent-vingt six chapitres du livre.

Donner votre avis