Don Pablo de Navarre et son valet ; La Abuelita

Couverture du livre « Don Pablo de Navarre et son valet ; La Abuelita » de Guy Levilain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Don Pablo de Navarre et son valet est une fantaisie donjuanesque inspirée du Dom Juan de Molière dont elle a retenu tout l'humour. Fidèle à son modèle, le séducteur de ce conte fustige les dévots, mais animé par l'esprit de la Renaissance, il ira plus loin que son prédécesseur. Notre libertin devenu libertaire dénoncera les privilèges et les inégalités pour se faire le champion d'une révolution sexuelle et sociale qui conduira à la Cité de Demain.

La Abuelita transporte le lecteur tour à tour dans la luxuriance de la jungle tropicale, la magnificence des pyramides et la nudité saisissante des déserts. Cette fantaisie se colore de réalisme magique pour conter l'histoire de deux amours, celui d'un légionnaire qui déserta pour les beaux yeux d'une Amérindienne, et la passion de celle-ci pour son peuple.