Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Domu Dior

Couverture du livre « Domu Dior » de Serigne Mbacke Mbaye aux éditions Epagine
Résumé:

Aie ! Ce coup de couteau qui me transperce le cour, me souvenant de toi maman. Pardonne-moi d'avoir choisi cette vie que je n'ai pas choisie. Je te fais souffrir, ô printemps de mon enfance qui ma fleuri. Aujourd'hui, la petite fleur, sous la pluie et le vent pleure le printemps défunt. Voila le... Voir plus

Aie ! Ce coup de couteau qui me transperce le cour, me souvenant de toi maman. Pardonne-moi d'avoir choisi cette vie que je n'ai pas choisie. Je te fais souffrir, ô printemps de mon enfance qui ma fleuri. Aujourd'hui, la petite fleur, sous la pluie et le vent pleure le printemps défunt. Voila le malheur de ta vie, Domu Dior, le malheur de ma vie. Et aujourd'hui, je sais pourquoi la poésie, le poème, je sais pourquoi Raymond Queneau disait : « Quand les poètes s'ennuient, alors il leur arrive de prendre une plume, et d'écrire un poème, on comprend dans ces conditions, que ça barbe un peu, quelquefois, la poésie, la poésie. » Serigne Mbacké Mbaye est né le 02 mars 1983 à Nioro du Rip. Orphelin de père à l'âge de 10 ans, il a été éduqué par sa mère. Après ses études primaires et secondaires dans sa ville natale, il entame des études de Lettres à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et devient lauréat du concours de poésie organisé par la Faculté des Lettres et Science Humaine de l'UCAD en 2006. En 2008 il fut lauréat de concours de Haïku en remportant le 3ème prix.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.