Dominica

Couverture du livre « Dominica » de Beaufrand Rene aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Dominica, c'est une épopée romanesque qui entraîne le lecteur haletant sur un peu plus d'un siècle, depuis un petit château de la campagne bourguignonne au cours de la Révolution française, jusqu'à Haïti et les années troublées de l'accession de l'île à son indépendance.
Mais Dominica, c'est... Voir plus

Mais Dominica, c'est aussi et surtout un roman sur la recherche d'identité, plus précisément sur la quête de filiation. Celle de mon grand-père.

Dominica, c'est l'histoire de ses ancêtres, ou plutôt des ancêtres qu'il s'est créés, faute de les avoir connus. Une lignée d'hommes forts, au destin singulier, idéalistes et pétris de courage.

- Christine Muckensturm

Autres éditions (1)