Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Doggy bag saison 6

Couverture du livre « Doggy bag saison 6 » de Philippe Djian aux éditions Julliard
  • Date de parution :
  • Editeur : Julliard
  • EAN : 9782260017141
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Ce qui garde le lecteur en haleine, c'est le swing de Djian, avec ce jeu de jambes qui fait qu'aucun personnage n'est jamais au repos. " (François Vey, Le Parisien) Il faut dire que rien ne leur est épargné. Comment Marc pourrait-il se remettre de la nouvelle, lorsqu'il apprend que sa fille... Voir plus

" Ce qui garde le lecteur en haleine, c'est le swing de Djian, avec ce jeu de jambes qui fait qu'aucun personnage n'est jamais au repos. " (François Vey, Le Parisien) Il faut dire que rien ne leur est épargné. Comment Marc pourrait-il se remettre de la nouvelle, lorsqu'il apprend que sa fille de dix-neuf ans batifole avec son meilleur ami, qui, lui, n'en a pas loin de quarante-cinq ? En tant que sexolique anonyme incapable de réfréner sa libido, alors qu'il s'apprête à épouser la femme de ses rêves, est-il en mesure de porter des jugements sur les autres ? Quant à Victor, son père, ce vieillard qui fut le plus bel égoïste que la terre ait porté, faut-il se fier à lui lorsqu'il semble soudain habité par la grâce et multiplier les bonnes actions ? Si encore son frère David pouvait lui prodiguer son aide, mais ce dernier a trouvé le meilleur moyen de mettre à distance les conflits familiaux : se faire enfermer pour meurtre en prison psychiatrique !
Plus apocalyptique que jamais, cette ultime et sixième saison de Doggy bag donne enfin son sens général à l'ensemble de la série : le chaos moral de la famille Sollens est l'exact reflet de celui de nos sociétés modernes.
À chaque saison sa température. Cette fois, Noël approche ainsi que le mariage tant attendu d'Édith et de Marc. Tandis qu'une chape de neige et un froid polaire s'abattent anormalement sur la ville, la famille Sollens vaque à ses occupations comme si tous ces signes de dérèglement climatique n'indiquaient pas le déclin manifeste de notre civilisation... Mais attention au retour de bâton : toute histoire a une fin, et celle-ci promet d'être explosive...

Donner votre avis