Diwan Hiziv 1977-2007

Couverture du livre « Diwan Hiziv 1977-2007 » de Christian Gouerou et Ronan Larvor aux éditions Edica
  • Editeur : Edica

Alors que Diwan fête ses 30 ans d'existence, rien ou quasiment rien n'a été écrit sur l'école bretonne. Le principe n'était pas de faire un livre historique ou sociologique, ni de traiter le sujet sous le prisme du journalisme, mais de donner la parole à ceux et celles qui ont fait et qui font Diwan encore aujourd'hui. A travers le regard d'administrateurs, d'enseignants, de parents et/ou de militants, d'anciens élèves.deux observateurs qualifiés, Ronan Larvor et Christian Gouerou, ont relevé le défi. Ils ont recueilli un certain nombre de témoignages, répartis en fonction de 4 mots-clés : créer, enseigner, militer et gérer. Ainsi ce concentré de récits nous donne un éclairage plus précis de ce que représente le réseau Diwan aujourd'hui.
« Ce livre, nous l'avons voulu bilingue (français/breton), car il s'adresse aussi à ceux et celles qui ont encore une perception lointaine ou faussée des objectifs et de la place de Diwan. »