"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis les temps anciens, lorsque l'homme a commencé à sillonner les mers, dans les différentes traditions ont fait référence aux bateaux et navires qui ont disparu, avec leurs équipages, ne laissant aucune trace. Le développement de l'aviation a ajouté un nombre d'avions qui ont connu un tragique destin aujourd'hui, encore, impossible à évaluer.
Initialement seuls étaient concernés les pionniers de l'aviation individuelle avec leurs avions primitifs. Après la Première Guerre mondiale est arrivée la période des explorateurs parmi lesquels de nombreuses femmes qui, avec leurs vols longue distance audacieux et risqués (vols transatlantiques et l'océan), ont fasciné l'opinion publique et les médias dans les années vingt et trente. Autour du destin des aviateurs célèbres et des explorateurs tels que Charles Nungesser, Roald Amundsen et Amelia Earhart ont surgi depuis, une myriade de légendes et de spéculations. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le conflit s'est déplacé de plus en plus sur les mers. Pendant cette période, ce sont des milliers d'aviateurs qui ne sont jamais revenus de leurs missions et de leurs vols au-dessus de la mer : parmi les plus connus Antoine de Saint-Exupéry, Leslie Howard et Glenn Miller. Aujourd'hui bien que la force aérienne dispose d'une technologie très avancée et pléthore d'outils raffinés de navigation et de communication, ils « disparaissent » encore dans les étendues de l'Océan, ne laissant aucune trace (avion et équipage).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !