Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dis-moi qui doit vivre...

Couverture du livre « Dis-moi qui doit vivre... » de Chabot Marc-Andre aux éditions Libre Expression
Résumé:

Quelques mois après la disparition du caïd Sir Chuck, Antoine Aubin se trouve impliqué malgré lui dans l'histoire d'un psychopathe en phase terminale qui veut partir avant de subir son procès pour meurtre. Avec l'assistance du lieutenant-détective Donald McGraw, Antoine tente d'empêcher le... Voir plus

Quelques mois après la disparition du caïd Sir Chuck, Antoine Aubin se trouve impliqué malgré lui dans l'histoire d'un psychopathe en phase terminale qui veut partir avant de subir son procès pour meurtre. Avec l'assistance du lieutenant-détective Donald McGraw, Antoine tente d'empêcher le monstre d'arriver à ses fins. Pour le policier, une enquête prend une drôle de tournure : un tueur - probablement en série - s'en donne à coeur joie en assassinant des criminalistes de manière très très créative. McGraw et Antoine devront faire équipe en jouant avec la vie, la mort, les bons et les méchants... encore une fois. Un polar captivant où s'entremêlent des enquêtes policières fébriles, un serial killer, des avocats de la défense à la morale élastique, de l'humour et bien sûr... un civil indigné.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dis-moi qui doit vivre de Marc-André Chabot, Vues et Voix, 2021 (1ÈRE édition : Éditions Libre expression, 2021).

    Un psychopathe en phase terminale qui veut mourir avant de subir son procès pour meurtre…
    Une infirmière qui reçoit sa confession…
    Un tueur en série qui s’en prend à des membres...
    Voir plus

    Dis-moi qui doit vivre de Marc-André Chabot, Vues et Voix, 2021 (1ÈRE édition : Éditions Libre expression, 2021).

    Un psychopathe en phase terminale qui veut mourir avant de subir son procès pour meurtre…
    Une infirmière qui reçoit sa confession…
    Un tueur en série qui s’en prend à des membres du barreau, des criminalistes, assassinant ses victimes de manière très créative…
    Deux enquêtes enchevêtrées.

    Un roman captivant, bien mené avec des personnages aux psychologies intéressantes.
    Des scènes de crimes qui m’ont fait penser au « contrapasso », principe qui règle la peine frappant les coupables et consistant dans le contraire de leur faute ou l'analogie avec celle-ci.

    La version audio, lue par Éloi Archambaudoin, est très agréable à écouter. Eh oui, je suis toujours dans ma période québécoise et cet accent et ces expressions ont vraiment le don de me faire voyager.
    Le hasard a voulu que je découvre Marc-André Chabot avec son troisième livre ; je place l’opus précédent, Dis-moi qui doit mourir, quelque part dans mes PAL.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.