Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une centaine de fragments inédits attribués au plus célèbre représentant de l'cole cynique sommeillait depuis près de 2 500 ans sous le doux soleil d'Orient. La voix de Diogène de Sinope, le philosophe-chien, l'homme au tonneau qui embrasse les statues l'hiver, retraverse les âges. Au terme d'une véritable chasse au trésor remontant jusqu'aux penseurs arabes du Xe siècle, Adeline Baldacchino propose pour la première fois en langue française ces nouveaux fragments.
Diogène le Cynique, celui-là même qui a montré à Alexandre le Grand comment la grandeur n'était rien face à celui qui possède tout car n'ayant rien.
Adeline Baldacchino a été nous dénicher là quelques fragments rescapés des contrées arabes, et dont on nous tisse le trajet afin de savoir l'or qu'est ce livre que l'on tient entre nos mains. Et avec Diogène et son cynisme nous ne sommes jamais déçu. Prenez garde ! La parole mordante qui recadre, qui remets en place chaque prétendant à la joute verbale, et sous la constante menace de la réplique cinglante du Sage de Sinope.
Platon dira de lui “C'est un Socrate devenu fou” !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"