Dinosaures contre dragons

Couverture du livre « Dinosaures contre dragons » de Chanez-Lemaitre P-O. aux éditions Le Manuscrit

Quelle est la différence entre les dinosaures, les dragons, les serpents, le loup, les extra-terrestres ? Pourquoi les enfants aiment-ils les dinosaures et pas les crocodiles ? Les monstres de toutes sortes et pas les chauve-souris ? C'est sans un frisson que le jeune enfant regarde le tyrannosaure dévorer le gentil iguanodon. Quelle est la différence entre ces monstres ayant vécu et des monstres imaginaires, issus tout droit de nos rêves, de nos peurs et de nos fantasmes ? Les amateurs de dragons (« Donjons et Dragons », « Dragon Ball Z », amateurs de tatouages.) sont légion, aussi nombreux que les dino-maniaques. Cette passion pour les monstres constitue un véritable phénomène de société et engendre des millions de dollars de chiffre d'affaire en film, produits dérivés.