Dieu, son souffle, son verbe

Couverture du livre « Dieu, son souffle, son verbe » de Pierre Kieffer aux éditions Lethielleux

Le thème central et original de cette recherche, et qui est susceptible d'éveiller l'intérêt des lecteurs, est constitué par la mise en relief d'un large contexte de la tradition religieuse juive, qui vient éclairer et apporter un sens plus complet et plus authentique à la pensée spécifiquement chrétienne sur le mystère de Dieu (unité et trinité).
Trois fils conducteurs traversent et tissent d'un bout à l'autre ce parcours doctrinal :
Tout d'abord l'analyse et le commentaire des premiers versets du Livre de la Genèse , puis des trois premières demandes du Notre Père, la prière du Seigneur, et enfin des premiers versets du Prologue de l'évangile de saint Jean.
Cet essai constitue une importante contribution au dialogue interreligieux judéo-chrétien, mais il ne manque pas d'avoir une incidence précieuse sur le dialogue oecuménique entre le catholicisme romain et les Églises chrétiennes orientales.