"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les encycliques du pape Jean-Paul II peuvent être regroupées par thématique avec, en premier lieu, le triptyque trinitaire des années 1979-1986, qui comprend les encycliques "Redemptor hominis", "Dives in misericordia" et "Dominum et vivificantem". La première encyclique, "Redemptor hominis", est la plus personnelle, elle est le point de départ de toutes les autres. Il serait facile de montrer que tous les thèmes suivants y sont déjà annoncés.
Le thème de Dieu le Père apparaît, pour ainsi dire, caché sous le titre "Dives in misericordia". Le premier sous-titre de l'encyclique est : "Qui me voit, voit le Père" (Jn 14, 9). Voir le Christ signifie voir le Dieu miséricordieux. Dans l'encyclique sur l'Esprit Saint apparaît le thème de la vérité et de la conscience. Selon le pape, le véritable don propre de l'Esprit Saint est le "don de la vérité de la conscience et le don de la certitude de la rédemption", Joseph cardinal Ratzinger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !