Des idées de lecture pour ce début d'année !
Sous les deux variantes linguistiques d'Eref et de Mongo, le dadjo de l'Abou Telfan est parlé au Tchad, dans la préfecture du Guéra. Les 'langues dadjo' (phylum nilo-saharien, groupe soudanique oriental) sont constituées d'un ensemble d'îlots linguistiques dispersés depuis les Monts Nuba (Soudan), en passant par le région de Goz Beïda (est du Tchad), jusqu'au nord du Guéra (centre du Tchad). Le dadjo de l'Abou Telfan en représente l'extension la plus occidentale.
Le présent ouvrage, qui fait suite à la Grammaire du dadjo d'Eref, parue en 2011 dans la même collection (A&L 13), constitue le premier dictionnaire consacré à une langue de ce groupe. Il comporte environ 3600 entrées, illustrées de nombreux exemples et complétées par un index français-dadjo.
Le Dictionnaire du dadjo d'Eref s'adresse en premier lieu aux spécialistes des langues et civilisations africaines, ainsi qu'à tous ceux qu'intéresse l'identité des langues et cultures minoritaires, confrontées aux bouleversements du monde actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."