Dictionnaire des films français pornographiques & érotiques ; 16 et 35 mm

Couverture du livre « Dictionnaire des films français pornographiques & érotiques ; 16 et 35 mm » de Christophe Bier aux éditions Serious Publishing

Ce dictionnaire répertorie 1813 longs métrages français érotiques et pornographiques, tournés en 16 et 35 mm, des origines à nos jours. Chaque film fait l?objet d?une notice détaillée : fiche technique, distribution, résumé, critique, notes, interdictions, date de sortie et salles d?exclusivité, titres alternatifs, mais aussi avis de la Commission de censure justifiant les interdictions et demandes de coupes. Ce travail a été complété par de longues recherches dans les archives du CNC, par des témoignages de producteurs, cinéastes, techniciens et comédiens et propose pour la première fois un recensement exhaustif des ?uvres françaises dites pornographiques, tournées entre 1974 et 1996.