Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce dictionnaire d'environ 85 000 mots a été élaboré par une équipe d'économistes et de linguistes enseignant en grandes écoles et universités.
Il couvre le vocabulaire de la macro et de la micro-économie ainsi que la langue des médias. il est complet et actuel : gestion, marketing, distribution, finance, bourse, droit, politique, environnement, correspondance. il recense les termes propres à l'autriche et à la suisse trafik : finanzer, zugehôr, mietzin. il intègre les changements d'une économie en pleine mutation : altermondialiste, délocalisation, r.t.t., portail, commerce en ligne, grande surface, o.n.g.
Il fait place aux anglicismes couramment utilisés: break-even-point , private-equity, greenshoe, timesharing. il explicite certains termes ou concepts : ein-euro-job, hartz iv, ehegattensplitting, traçabilité, ticket modérateur franchisage, etc. c'est un outil efficace pour les étudiants des filières spécialisées et pour les professionnels qui pratiquent, dans les états-majors et sur le terrain, la langue de l'économie et du commerce
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."