Dictionnaire de l'antiquite grecque et romaine

Couverture du livre « Dictionnaire de l'antiquite grecque et romaine » de Jockey/Seve/Wolff aux éditions Hachette Education
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dictionnaire d'histoire et de civilisation, cet ouvrage présente les principales notions de l'Antiquité gréco-romaine depuis la fin du deuxième millénaire avant notre ère jusqu'à la fin du IVe siècle après J.-C.

Les diverses sources sont mises à contribution, qu'elles soient littéraires, épigraphiques, iconographique ou archéologiques, et l'attention est tout particulièrement attirée sur certains termes qui ont changé de sens aujourd'hui.
Des indications bibliographiques sélectives permettent d'approfondir les notions abordées. Des cartes, des plans, une chronologie facilitent la lecture des articles.