Dichotomie meurtrière

Couverture du livre « Dichotomie meurtrière » de Fabrice Lynen aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"A peine sorti de la rame du métro, c'est une pluie diluvienne qui m'attendait et je n'avais pas, comme d'habitude, pris la précaution d'emporter mon pébroc, «quel con je suis » pensai-je en moi-même. Pour une année de merde, c'est une année de merde, poursuivis-je presque à mi-voix, en descendant les escaliers métalliques de la station Glacière. Nous étions le dimanche 15 Juillet 2002, et trempé comme un hareng sorti fraîchement de l'eau, j'avais un rendez-vous que j'aurai bien volontiers décommandé. Je consultai ma montre : 14H30 ! Tout juste à l'heure, je n'avais pas intérêt à flâner en chemin." Un roman d'enquête savoureux, autant pour l'histoire que pour le style tout en apartés d'un auteur qui prend apparemment un immense plaisir à écrire; tant mieux, car le suivre est d'autant plus joyeux. Un thriller propre, drôle et efficace.