Dialogue imaginaire avec Vénus Khoury-Ghata

Couverture du livre « Dialogue imaginaire avec Vénus Khoury-Ghata » de Giovanni Dotoli aux éditions Nouvel Athanor

La poésie de Venus Khoury-Ghata est un modèle de dialogue. Je suis fasciné par sa parole humaine, les chemins qu'elle ouvre, les routes ancestrales de son monde, ce Moyen-Orient qui est au centre de la lumière et l'un des points lumineux de la religion. Venus Khoury-Ghata ouvre les chemins des étoiles d'Orient, du mariage des langues et des êtres humains, de la folie des guerres, du sens profond des mots et de l'alphabet. Sa parole est au seuil du temps.