Devenons des as pour nos enfants

Couverture du livre « Devenons des as pour nos enfants » de Stephane Paradis aux éditions Edito

Intimidation, difficultés d'apprentissage et de communication avec l'entourage, perte de motivation, sont autant de réalités qui affectent les jeunes (enfants et adolescents) et déstabilisent les adultes(parents, enseignants et éducateurs) qui en sont responsables. Pour Stéphane Paradis, ces situations ne sont pas une fatalité mais il appartient à celui qui a la tâche d'éduquer et d'instruire d'être LA différence. Se montrer authentique dans l'encadrement, assumer ses talents et ses forces autant que ses défauts et faiblesses fera de lui un Adulte Signifiant, un « allumeur d'étincelles » qui permettra au jeune de reconnaitre sa propre valeur et de réaliser son plein potentiel. À travers vingt cinq portraitstémoignages et son expérience quotidienne au coeur du système éducatif, Stéphane Paradis conseille et guide dans cet ouvrage les parents, les enseignants et les intervenants en milieu scolaire. Un ouvrage sensible et inspirant avec la présence sympathique de Gustave, le fidèle compagnon de l'auteur.