Devenir du roman t.2

Couverture du livre « Devenir du roman t.2 » de  aux éditions Inculte
  • Editeur : Inculte

En 2007, le collectif Inculte publiait un volume de contributions intitulé "Devenirs du roman". Six ans plus tard, nous souhaiterions de nouveau interroger l'expérience romanesque, sous l'angle de son rapport, non tant au réel, qu'aux divers matériaux dans lesquels puisse l'écrivain soucieux de confronter sa fiction à la complexité des connaissances. Et questionner tout ce qui, hors la fiction, vient l'enrichir, la menacer, la déplier. Comment et pourquoi s'approprie-t-on d'autres champs que le littéraire ? Ce nouveau volume fait le point sur les démarches plurielles d'écrivains contemporains dont nous nous sentons proches.