Développer le goût de vivre ; renforcer sa bonne humeur

Couverture du livre « Développer le goût de vivre ; renforcer sa bonne humeur » de Paul Pitrat aux éditions Chronique Sociale

Le Goût de Vivre et la bonne humeur sont indissociables. Pour cette raison, ils ont été réunis dans cet ouvrage.

L'une et 1'autre de ces deux attitudes positives s'accordent et se complètent pour ensoleiller 1'existence. Leur slogan commun pourrait être : « La vie est belle ! » Cependant, chacune de ces deux aptitudes a sa propre personnalité.
La bonne humeur, telle que la définit Diderot, est «l'épanouissement de l'âme contente». Cette bonne humeur a quelque chose de généreux. Elle donne plus qu'elle ne reçoit. Elle se partage. Et de ce fait, se propage, sourire aux lèvres.
Le Goût de Vivre est plus intime, plus secret. Il met en éveil tous nos sens à l'affût du beau et du bon côté des choses et des gens. On pourrait aller jusqu'à dire : « Le Goût de Vivre est un sixième sens ; la résultante des cinq autres ».
L'une et 1' autre de ces deux facultés font partie intégrante d'une bonne et belle santé psychique.
Les cultiver simultanément laisse s'épanouir un double contentement.