Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux secondes avant la fin du monde

Couverture du livre « Deux secondes avant la fin du monde » de Freddy Woets aux éditions Oskar
  • Date de parution :
  • Editeur : Oskar
  • EAN : 9782350005577
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les dieux, quand on n'y croit plus, sont au chômage comme tout le monde. C'est ainsi que le panthéon gréco-romain s'est recyclé en agence de consultants internationaux, sauf Épona qui dirige un centre équestre en Écosse. En réalité, la déesse est la gardienne des arbres sacrés de la vie, sept... Voir plus

Les dieux, quand on n'y croit plus, sont au chômage comme tout le monde. C'est ainsi que le panthéon gréco-romain s'est recyclé en agence de consultants internationaux, sauf Épona qui dirige un centre équestre en Écosse. En réalité, la déesse est la gardienne des arbres sacrés de la vie, sept bonsaïs dont chaque feuille représente une espèce vivante. Près d'eux coule une source miraculeuse capable de guérir tous les maux. Mais un trio de promoteurs sans scrupule extorque le domaine à son propriétaire, le vieux lord Angus Mac Brodick. Les équipes de terrassement débarquent, un homme arrache par mégarde une feuille d'un arbre sacré et. l'un des dieux disparaît. Giove a beau être Jupiter, il n'en est pas moins vivant. Il ne sera pas le dernier. L'agression des arbres sacrés de la vie a déclenché une tempête effroyable. Les promoteurs saisissent cette occasion pour larguer près du domaine d'Épona et des arbres sacrés, une bombe à retardement qui déblaiera le coin mieux que des bulldozers et. effacera toute vie sur Terre. La bombe doit exploser à minuit. Il est 19 heures 17. Lucile et Gabriel, deux jeunes humains recueillis par la joyeuse troupe des anciens dieux, réussiront-ils à sauver notre monde de la destruction ?

Freddy Woets est né à Liège. Il a fait les Beaux-arts et commença à écrire des poèmes. La peinture le poussait à New-York, mais les mots le guidaient vers Paris. Il s'est installé à Paris depuis une vingtaine d'années. Il est tout à la fois journaliste, écrivain, auteur dramatique pour la radio. Il a publié chez Père Castor-Flammarion, Nathan et Magnard. Il signe ici son deuxième roman aux éditions Oskar, après La disparue de Bruges.

Donner votre avis