Deux remords de Claude Monet

Couverture du livre « Deux remords de Claude Monet » de Bernard Michel aux éditions Editions De La Loupe

Dans un style éblouissant et très visuel Michel Bernard nous invite à rendre hommage à la beauté par Monet. Trois noms, trois chapitres, nous plongent dans la biographie du peintre : Frédéric Bazille, le cher ami peintre , Camille, la douce Camille , sa première femme, et, pour finir, lui-même, Claude Monet, à qui Frédéric avait acheté Femmes au jardin... ce tableau dont Claude Monet exige de l'Etat qu'il l'achète et l'expose s'il veut hériter des Nymphéas . Prix des Libraires en Seine 2017 Prix du festival du livre de Metz 2017 Michel Bernard , né en 1958 à Bar-le-Duc, est un écrivain et haut fonctionnaire français, officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Ancien élève de l'École nationale d'administration, il fait une carrière dans le corps préfectoral et est actuellement en disponibilité après avoir été sous-préfet.