Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Cet ouvrage est double : il est écrit par deux auteurs, l'anthropologue Jeremy Narby et le chamane amazonien Rafael Chanchari Pizuri, à propos de deux plantes, le tabac et l'ayahuasca, sous deux angles différents, le savoir indigène et la science. Deux éclairages visionnaires et complémentaires sur les « plantes maîtresses ».
Nous avions adoré Le chamane et le psy de Laurent Huguelit et d’Olivier Chambon, autre « dialogue entre deux mondes » extrêmement réussi, et c’est donc avec grand plaisir que nous vous présentons Deux plantes enseignantes.
Cet ouvrage est, en apparence, étonnant (voire détonnant) puisque l’on a l’habitude, dans le monde occidental, de considérer le tabac comme nocif.
Cette lecture est d’autant plus intéressante et éclairante, en particulier pour les lecteurs fascinés par le chamanisme, les méthodes alternatives de soins et, en général, tout ce qui nous est étranger, voire étrange, que la lecture est foisonnante, qu'un véritable dialogue s’installe, des plus enrichissants. Un ouvrage très documenté en outre.
À découvrir sans tarder !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !